Evénements

La charte qualité animalerie

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

La charte qualité animalerieIl peut également, en relation avec le groupe communication, s'occuper de l'aspect « éthique » et de l'image de la filière (recommandations, code des bons usages, etc.)

 

Les idées de code de déontologie et d'amélioration de l'image des points de vente traitant du commerce d'animaux sont celles que les participants retiennent comme prioritaire.

 

Il est rappelé que Promojardin, dont Prom'animal constitue la section « animal de compagnie », est une association ayant pour objectif la promotion, à ne pas confondre avec la défense d'une profession, qui est davantage l'objectif d'une fédération ou d'un syndicat professionnel.

 

Le syndicat Prodaf a pour but de mener une réflexion sur un thème identique, mais en s'attachant plutôt au côté législation.

 

Pour ce qui concerne Prom'animal, le groupe « vivant » prendra comme bases de travail les contraintes imposées par la législation pour les « traduire » sous forme de messages en « langage positif grand public », de manière à valoriser les points de vente, à rassurer et à sécuriser les possesseurs – et futurs possesseurs – d'animaux de compagnie.

 

Ces messages informatifs pourront être relayés dans les points de vente, sous forme d'affichettes ou de tout autre moyen à définir.

 

Sur ces objectifs définis, la commission vivant de Prom'animal, en partenariat avec le Prodaf et la FNMJ a créé une charte de qualité vivant, qui reprend clairement la législation en matière de vente d'animaux vivant dans les animaleries.

 

Cette charte est millésimée, proposée aux points de vente chaque année. En affichant la charte, le magasin s'engage d'emblée à en respecter les règles.

 

 

Haut de page