Evénements

L’AIDE AUX REFUGES EST DANS LE SAC

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Avec 100 000 animaux abandonnés par an, la France détient le triste record du plus grand nombre d'abandon de chiens et de chats en Europe (Source Santévetcom 2018). Cette situation a fait réagir Florence Garinot et Marie-Noëlle Vervoitte, qui ont lancé en 2017 Wafinu, un e-commerce solidaire qui propose des produits amusants pour participer à la lutte contre l'abandon et aider des refuges accueillant chiens et chats délaissés.
Face au succès rencontré par cette initiative éthique et leurs produits, Florence et Marie-Noëlle ont imaginé de nouveaux sacs hyper tendance développés en association avec la marque française Toiles Chics. Ces produits ont toujours le même objectif : venir en aide aux refuges partenaires (à Grenoble, Lille, Alençon, Nantes et bientôt Narbonne) grâce aux bénéfices réalisés sur les ventes. Déjà plus de 15 000 euros ont déjà été reversés en espèces ou en croquettes offertes par le partenaire de l'entreprise, Atavik.
Les sacs sont actuellement disponibles dans 7 modèles et d'autres suivront rapidement ; Cocker, Jack Russel, Labrador, Border collie, Akita Inu, Chat tigré. Du design jusqu'à la conception des produits, chaque étape de la fabrication est réalisée en France. Une façon de soutenir aussi l'économie locale ! L'ensemble des produits Wafinu est disponible sur le site, mais aussi dans des cliniques vétérinaires et quelques magasins de décoration. Les autocollants, la « marque de fabrique » de Wafinu, sont aussi proposés en marketplace sur le site marchand d'Atavik et depuis début juillet sur l'animalerie en ligne Croquetteland (une filiale de Carrefour).
http://www.wafinu.com/

Haut de page