Evénements

PALMARÈS 2019 DES NOMS DE CHIENS ET DE CHATS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

 

Le site Internet Le-Mammouth-Déchaîné.fr a établi, pour la troisième année consécutive, le palmarès des noms d'animaux préférés des Français. Il s'est basé sur une enquête réalisée entre janvier et le 15 septembre 2019 par le comparateur d'assurances animaux sur 17 000 chats, et 27 000 chiens (nés à partir du 1er janvier 2019). Cette année, un très grand nombre de noms de chiens et de chats commencent par la lettre « p ». Les propriétaires ont su puiser dans leur imagination et l'actualité, les noms de leur compagnon qui respectent le postulat annuel du registre LOF (Livres des Origines Françaises).
De façon surprenante, « Paris » se trouve en troisième position chez les chats et en quatrième chez les chiens. Le choix du nom de la capitale est probablement associé aux événements marquants survenus depuis douze mois. Cette mise à l'honneur de la ville la plus visitée de France repose sur une donnée simple : Paris est aussi le département où l'on recense le plus de chats identifiés.
Picasso (N°4 chez les chats, 7e chez les chiens) et Perle (N°2 chez les chats, 9e chez les chiens) sont les deux seuls noms à figurer en bonne place dans les deux classements
On peut s'étonner de la troisième place sur le podium « chiens » du nom inhabituel « Pumbaa ». Il fait référence au phacochère jovial, personnage du « Roi Lion de Walt Disney, apparu en 1994, mais qui est devenu récurrent dans toutes les suites, notamment le film sorti en salle le 17 juillet dernier.
Dans le top 20 de chats, on recense le nom de Lune, à relier au cinquantième anniversaire de la mission Apollo 11 (21 juillet 1969) qui permis le premier pas de l'homme sur notre satellite naturel. Plus original, le bébé royal (?Archie Mountbatten-Windsor, fils de Meghan et Harry) né le 6 mai, a forcé le destin de nombreux félins. Archie (9e précède Caramel dans le classement des chats.
Le-Mammouth-Déchaîné.fr s'est donné pour mission de montrer qu'il existe des solutions pour garantir la santé d'un animal à moindre coût, avec une assurance bien sûr, mais aussi grâce à une documentation de qualité qui permet d'adopter les bons réflexes selon les situations. Les promoteurs du site sont convaincus que les animaux de compagnie méritent de bénéficier d'une couverture santé. C'est la solution la plus efficace permettant de garantir la prise en charge par des professionnels de santé vétérinaire en cas d'accident majeur. Les offres de couverture santé pour animaux étant complexes et les prix très variables suivant l'animal et les spécificités de l'assurance recherchée, Le-Mammouth-Déchaîné.fr propose un comparateur indépendant d'assurances pour animaux avec des milliers d'offres référencées.
https://le-mammouth-dechaine.fr/

 

Pour voir les infographies des deux « top 20 », cliquer ici :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page