Evénements

100 TONNES DE LÉGUMES POUR LES RESTOS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

C'est l'objectif cette année de l'opération « Potager citoyen » coordonnée par les 90 magasins Gamm vert du groupe Vertdis (région Nord/Pas-de-Calais). Après un premier temps de dons qui a permis d'offrir plus de 8 000 filets de plants de pommes de terre à des clients engagés, la seconde opération se déroule du 21 au 23 avril. Elle a pour ambition de distribuer 40 000 sachets de graines de courgettes qui seront semées et cultivées par des jardiniers qui offriront ensuite le produit de leur récolte à destination des Restos du Cœur.

L'opération prend de plus en plus d'ampleur et d'ores et déjà, les écoles de Pierrefonds (60) et de Coulogne (62) ont commencé leurs plantations ; les mairies de Hargnies (59) et de Ardres (62) s'investissent autour de cette démarche de même que le centre culturel de Rouvroy (62). Par ailleurs, le centre d'entrainement du RC Lens à Avion (62) crée un potager qui sera suivi par les jeunes pousses du foot.

Les « potagéristes citoyens » bénéficient de conseils, de recettes de cuisine et d'informations sur les bonnes pratiques sur le site www.potager-citoyen.com

Haut de page