Evénements

2015, ANNÉE DU TOURNESOL

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

À l'initiative de Fleuroselect, l'Organisation internationale de l'Industrie des plantes ornementales, une campagne marketing ayant pour objectif de promouvoir l'utilisation des tournesols par les jardiniers amateurs va avoir lieu cette année au niveau européen. Elle a pour but de dynamiser les ventes de graines de Tournesols et de produits dérivés par les producteurs, les fournisseurs et autres détaillants. Une campagne médiatique visant le consommateur final sera lancée dans la plupart des pays européens dès le début de l'année et durant pendant la période de vente.

Des supports publicitaires gratuits sont proposés aux participants à la campagne (fournisseurs et distributeurs). Ils comprennent :

• un logo « l'Année du Tournesol », disponible en français, anglais, allemand, néerlandais, italien et espagnol, utilisable sur les sachets de graines, les étiquettes des plants ou tout autre support,

• une galerie photo présentant des tournesols,

• une vidéo éducative inédite et disponible en six langues, montrant aux consommateurs comment semer et utiliser les tournesols dans leur jardin. Des bannières publicitaires Internet ainsi que des QR codes sur le matériel fourni aux points de vente permettent d'accéder à la vidéo,

• des modèles de communiqués de presse consommateurs en six langues,

• des modèles de textes publicitaires consommateurs en six langues,

Par ailleurs, divers PLV pour créer des présentoirs accrocheurs dans les magasins, sont disponibles (payants) chez le partenaire de la campagne Floramedia BV.

Pour participer à la campagne : www.homegardenassociation.com

Haut de page