Evénements

2018, ANNÉE INTERNATIONALE DE L’ŒILLET D’INDE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

2017 avait été proclamée « année du Zinnia » par l'organisation internationale Fleuroselect. Cela a permis a 20 variétés de recevoir un AGM (Award garden merit) de la part de la très renommée RHS (Royal horticultural Society). Ces distinctions ont attribuées après un essai portant sur 146 variétés plantées dans le jardin de la RHS à Wisley et au jardin des Plantes de Paris.

Les variétés de zinnias suivantes ont reçu l'AGM : les coloris rose vif, jaune d'or, saumon rose et écarlate géant de la série ‘Giant' (Benary) ; ‘Queeny Lime Red' (Dittmar/Floragran) ; ‘Purple Prince', ‘Desert Sun' et ‘Old Mexico' ainsi que les teintes bicolore bourgogne et orange et rouge de la série ‘Aztec' (Thompson & Morgan) ; ‘Zinderella Peach' et ‘Soleado' (Van Hemert & Co) ; ‘Zowie!' Flamme jaune F1 (Syngenta Flowers) ; ‘Solmar Red' (Floranova) ; les coloris Fire et Salmon Rose de la série ‘Double Zahara' ainsi que ‘Cherry Improved' et ‘Coral Rose' de la série Zahara (PanAmerican Seed) ; ‘Envy' (Mr Fothergills/Johnsons). Le jury a reconfirmé l'AGM aux coloris Yellow et Scarlet de la série ‘Dreamland F1' (Takii).

Dans le cadre de la campagne de promotion internationale « 2018, Année de l'œillet d'Inde », un essai extensif de Tagetes patula sera planté dans le jardin de la RHS à Wisley (Royaume-Uni), au Jardin des Plantes de Paris et à Ega Park à Erfurt en Allemagne pendant l'été 2018. Plus de 150 variétés ont déjà été inscrites pour cette compétition par les sociétés membres de Fleuroselect, dont Ameriseeds, Benary, Burpee, Floranova, Hem Genetics, HM.Clause, Thompson & Morgan, M. Fothergills, PanAmerican Seed, Sakata Ornamentals, Suttons et Syngenta Flowers. Les œillets d'Inde seront exposés tout l'été pour inspirer le public international et les amateurs de fleurs en général.

www.fleuroselect.com

Haut de page