Evénements

26 LAURÉATS AU CONCOURS DE RECONNAISSANCE DES VÉGÉTAUX

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Les 6 et 7 décembre derniers, dans le cadre du salon professionnel Paysalia à Lyon a eu lieu la finale du Concours national de reconnaissance des végétaux organisé par Val'hor avec l'Unep-Les Entreprises du Paysage, sous le haut patronage du ministère de l'Agriculture. 94 jeunes des formations aménagements

paysagers, production horticole et commerce, qualifiés parmi plus de 1 000 concurrents aux sélections régionales, et représentant les 13 régions de France métropolitaine, ont tenté d'identifier des échantillons frais sous la vigilance du jury.

Pour la deuxième fois dans le cadre de ce concours, 25 professionnels du végétal : pépiniéristes, entrepreneurs du paysage, vendeurs en jardinerie, formateurs, ont pu tester leurs connaissances sur le parcours du niveau le plus élevé (BTS).

Les trois premiers de chaque épreuve, le candidat le mieux noté pour la connaissance des caractères des végétaux et les professionnels ayant obtenu les meilleurs résultats, ont été récompensés par le jury, dont la présidente était cette année Géraldine Bonnier (inspectrice pédagogique). Signalons que le Lycée de Roville aux Chênes (Vosges) a obtenu les meilleurs résultats avec trois premiers prix et deux seconds prix. Côté professionnels, félicitations à Denis Mortal de botanic qui remporte le premier prix dans la catégorie Production horticole. Prochaine édition de ce concours en 2019.

www.valhor.fr

 

©photo : SNHF

Haut de page