Evénements

27 JARDINS BOTANIQUES FÊTENT LA NATURE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Dans le cadre de la Fête de la Nature qui se déroule partout en France du 18 au 22 mai, l'association Tela Botanica s'est rapprochée des Jardins botaniques Francophones et de la société Natureactive (groupe Pierre Fabre) pour proposer au grand public un accès à leurs collections de plantes médicinales et découvrir les propriétés parfois cachées d'une cinquantaine d'espèces !

Les plus curieux pourront obtenir des informations sur la totalité des espèces mises en avant pour l'occasion. Chaque Jardin Botanique ayant choisi une vingtaine d'espèces en fonction de ses collections, les sélections seront différentes selon les lieux. Des animateurs accueilleront le public pour leur divulguer les secrets et les propriétés des plantes médicinales. Des panneaux « Smart'Flore » guideront aussi les visiteurs vers la reconnaissance des plantes, leur période de floraison, les lieux où les trouver... Ils présenteront aussi les traditions d'usages des espèces sélectionnées par le jardin.

La liste complète des Jardins Botaniques participant, ainsi que leurs programmes sont disponibles sur le site : www.sante-nature.com/fete-de-la-nature/

 

 

Le coin des « simples » du jardin botanique de Montpellier. ©Wikipédia

Haut de page