Evénements

61 MAGASINS BOTANIC ACCUEILLENT 8 000 ENFANTS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Dans le cadre de la Semaine du Jardinage pour les écoles organisée par le GNIS, la FNMJ et VAL'HOR,  61 magasins botanic® accueilleront , du 11 au 16 mars prochains, environ 8 000 enfants issus de plus de 300 classes d'écoles maternelles et primaires. La Biodiversité au jardin étant le thème de l'édition 2019, l'enseigne botanic® qui fait référence en matière de jardinage naturel, a souhaité s'inscrire au plus près de cette démarche éducative qui est devenue au fil des années, le rendez-vous pédagogique du printemps pour les enseignants. Le but est de développer une attitude citoyenne et respectueuse chez les enfants à travers des ateliers de découverte des plantes et d'initiation au jardinage.

L'apprentissage des premiers gestes de jardinage donnera immédiatement du sens à la notion de biodiversité et sera propice à sensibiliser les enfants à des pratiques de jardinage respectueuses de l'environnement. En plantant et en semant, les petits écoliers découvriront la diversité végétale, la nécessité de la protéger et les moyens de la développer. L'observation des fleurs et des légumes leur permettra de concrétiser les notions d'espèces et de variétés. Ils comprendront le rôle des insectes pollinisateurs en créant des jardinières de plantes mellifères.

Ils apprendront aussi que certaines plantes ont une action bénéfique sur les cultures du potager et que les animaux du jardin jouent un rôle essentiel pour le maintien de la biodiversité au jardin.

www.botanic.com

Haut de page