Evénements

81 NOMINÉS AUX VICTOIRES DU PAYSAGE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Mercredi 6 juillet, le Jury technique des Victoires du Paysage, composé de 30 personnes (paysagistes concepteurs, entrepreneurs du paysage, pépiniéristes, journalistes de la presse professionnelle, associations professionnelles), s'est réuni pour examiner les 166 dossiers reçus cette année.

Bénéficiant d'une augmentation des candidatures de près de 30 % par rapport à la session de 2014, les Victoires du Paysage confortent leur position de grand concours national de promotion de la Cité Verte. Créées en 2008 par Val'hor, l'Interprofession de l'horticulture et du paysage, les Victoires du Paysage, ont pour missions  de promouvoir l'aménagement paysager contemporain et de sensibiliser élus, chefs d'entreprise et particuliers à l'importance du végétal et du paysage au sein de la Cité, tout en valorisant les métiers du paysage.

Le Jury a sélectionné des aménagements paysagers et des maîtres d'ouvrages qui participeront à la deuxième phase du concours, à savoir les visites techniques sur le terrain entre juillet et fin septembre, par un jury représentatif de l'ensemble des professionnels et composé d'acteurs influents de la filière du paysage.

81 dossiers ont été retenus, dont 55 dans la catégorie Collectivités, 16 dans la catégorie Entreprises/Promoteurs Immobiliers et 10 dans la Catégorie Particuliers ! Parmi ces 81 nominés, 10 d'entre eux concourent pour la catégorie Patrimoine.

Les trophées seront remis le 8 décembre prochain à Paris au cours d'une cérémonie officielle.

www.lesvictoiresdupaysage.com

Haut de page