Evénements

À COURSON LE JARDIN « TRANSMISSION » DE L’OTJ

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

L'Observatoire des tendances du Jardin (OTJ), soutenu par l'Institut Jardiland, présentera du 16 au 18 mai prochains à Courson un jardin intemporel d'inspiration, illustrant le thème « Transmission » du dernier « Carnet des Tendances du jardin ».

Le projet a été confié à deux jeunes créateurs : Minh Ta (23 ans), designer évoluant dans un univers minimaliste, qui a assuré la scénographie ; et Margaux Degat (24 ans), jardinière et paysagiste (major de sa promotion à l'École supérieure d'architecture des jardins et des paysages), qui a choisi les végétaux mis en scène.

C'est la onzième année que l'OTJ donne carte blanche à des jeunes de talent pour composer un jardin matérialisant la réflexion des experts qui le composent. Ici, le projet prend la forme d'une promenade qui attire l'amateur, le rend mobile dans « l'espace-temps » et le plonge dans la grande histoire du jardin.

La structure puissante et vivante rappelle les circuits conducteurs de la vie, guidant à travers un jardin qui, naissant des rochers laisse place aux pavés, aux dalles et au béton, tout en laissant s'immiscer le végétal qui prend forme sous la main du jardinier.

Un jardin qui souhaite démontrer que la transmission du savoir-faire passe aussi par le progrès, l'évolution des formes et des matériaux.

www.jardiland.com

Haut de page