Evénements

AFAIA COMMUNIQUE TOUS AZIMUTS

Facebook Twitter LinkedIn

Réunis à La Rochelle le 14 juin dernier, pour leur Assemblée Générale, les adhérents d'Afaïa (ex CAS) ont élu un nouveau conseil d'administration. Le mandat du Président (Benoît Planques d'Italpollina France) a été renouvelé pour trois ans, et le bureau a été complété : vice-présidents : Cédric Abriat (Greenyard Horticulture France) et Christian Hecker (If Tech) ;  secrétaire du bureau : Jean Roudier (Klasmann-Deilmann France) ; trésorier : Éric Beaudet (Florentaise).

La saison 2016-2017 s'est clôturée sur de nombreux points positifs avec notamment la confirmation d'Afaïa en tant qu'interlocuteur privilégié pour les supports de culture, les paillages, les fertilisants organiques et organo-minéraux, ainsi que les biostimulants.

Les objectifs du syndicat (66 entreprises, pour un chiffre d'affaires cumulé de plus de 250 millions €, et plus de 1500 emplois directs) ont été réaffirmés, à savoir la poursuite des travaux sur la réglementation européenne et l'investissement dans la normalisation européenne (biostimulants, amendements organiques et supports de culture). Afaïa va poursuivre ses actions de communication destinées à promouvoir les métiers et les produits de ses adhérents, et développer son offre de formation, notamment par le biais d'internet, avec un nouveau site web : www.afaia.fr. Il permet de s'inscrire à une newsletter qui fournit des informations et présente des actualités sur les métiers couverts par le syndicat. Ces dernières seront reprises sur les réseaux sociaux : Twitter, Linkedin et Facebook.

www.afaia.fr