Evénements

AFAÏA PARTENAIRE DU CONTRAT DE SOLUTIONS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Afaïa, syndicat des fabricants et metteurs en marché des Supports de culture, Paillages, Amendements et Engrais organiques, et Biostimulants (75 entreprises), vient de rejoindre le « Contrat de Solutions ». Ce dernier est une démarche collective portée par 43 organisations agricoles partenaires. Le préambule du Contrat de Solutions a été signé à l'occasion du Salon de l'Agriculture (du 23 février au 3 mars derniers) avec le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation Didier Guillaume et le P-Dg de l'Inra.

À ce jour, les partenaires ont identifié plus de 300 pistes de solutions, dont 57 se sont déjà traduites en fiches prêtes à être déployées sur le terrain.

En qualité de partenaires du Contrat, les adhérents d'Afaïa vont intégrer les groupes de travail, en apportant leur expertise et en proposant des produits et des solutions concrètes pour de créer de nouvelles fiches solutions permettant la réduction de l'utilisation des produits phytosanitaires. La première initiative portera sur les techniques de paillages en tant que substitution au désherbage chimique.

Le Contrat de solutions agit sur divers leviers : Pratiques agronomiques, Amélioration des plantes, Agriculture numérique, Robotique et agroéquipement, Biocontrôle, Produits de protection des plantes innovants, Démarches de filière et de territoire, Conseil, formation et diffusion.

www.contratsolutions.fr

www.afaia.fr

Haut de page