Evénements

AVEC SEED ASIA, VILMORIN SE RENFORCE DANS LE MAÏS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Vilmorin & Cie vient de conclure la prise de contrôle intégral de la société Seed Asia, dont le siège est basé à Bangkok (Thaïlande). Spécialisée depuis plus de 20 ans dans la création, la production et la distribution de maïs tropical hybride, Seed Asia figure parmi les rares acteurs locaux indépendants pour cette espèce.

Seed Asia, qui emploie plus de 80 salariés, bénéficie d'un réseau commercial étendu comptant plus de 200 distributeurs en Asie du Sud-Est. Représentant environ 8 % du marché thaïlandais, la société affichait en 2013 un chiffre d'affaires en croissance, atteignant 9 millions de dollars, dont 40 % réalisés à l'international (Cambodge, Myanmar, Sri Lanka, etc.). Seed Asia dispose de deux entités opérationnelles, en Thaïlande et au Cambodge, ainsi que d'installations de recherche et de production.

L'acquisition de Seed Asia s'inscrit dans la stratégie de Vilmorin & Cie visant à internationaliser ses activités en semences de maïs. Elle lui permet de s'implanter sur une nouvelle zone à fort potentiel : l'Asie du Sud-Est, qui représente près de 9 millions d'hectares de maïs. De plus, Vilmorin & Cie accède ainsi à des ressources génétiques propriétaires de grande qualité en maïs tropical. Elles sont également adaptées à d'autres zones, parmi lesquelles l'Inde, le Brésil, le sud dela Chineet l'Afrique.

Vilmorin & Cie bénéficiera complémentairement des accords de collaboration existants entre Seed Asia et des instituts de recherche, ainsi que des universités, notamment aux Philippines, au Brésil et aux États-Unis.

www.vilmorin.info

Haut de page