Evénements

BEAUCOUP DE NOUVEAUTÉS EN 2021 À TERRA BOTANICA

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Les 27 et 28 mars 2021, Terra Botanica (Angers) premier parc à thème en Europe consacré à la biodiversité végétale avec plus de 500 000 végétaux, des collections exceptionnelles provenant du monde entier, des dizaines de jardins thématiques et une cinquantaine d'attractions et d'animations pour toutes les générations. Une partie du parc ouvrira à l'occasion de la cinquième édition des « Printemps de Terra », un grand marché aux plantes. Cet événement précèdera l'ouverture officielle des 18 hectares du parc, le samedi 3 avril.

Pour sa douzième saison, le parc angevin ouvrira « Les Mystères de la Forêt », un espace de 7000 m2 qui combine des parcours ludiques à la cime des arbres et un circuit pédagogique pour découvrir des informations sur la forêt.

Terra Botanica présentera également d'autres nouveautés parmi lesquelles « Le souffle d'Éole », un espace événementiel autour du land art construit autour de graminées, qui évoquera notamment l'importance de l'élément « vent » pour la pollinisation des plantes. Notez aussi un potager revisité ainsi que des ateliers pédagogiques hors des murs du parc avec « Terra à l'école ». Les animateurs du parc iront à la rencontre des scolaires en proposant des ateliers dans les écoles, en gardant la même devise : « apprendre en s'amusant », notamment à travers des manipulations et des expériences avec le végétal.

Dès cette fin d'année, le parc recrute une centaine de personnes dans le but d'accueillir la saison prochaine plus de 300 000 visiteurs. Les postes à pourvoir sont consultables sur www.terrabotanica.fr rubrique recrutement.

Haut de page