Evénements

BHS ET FLORENTAISE : ILS TERREAUTENT ENSEMBLE…

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 14 mars dernier, Yann Le Calvez (P-Dg de BHS) et Jean-Pascal Chupin (P-Dg de Florentaise) ont annoncé la création de la société « BHS Terreaux » (le 15 février), joint-venture de ces deux acteurs du marché du jardin 100 % français.

Née il y a plus de 30 ans, BHS, d'abord spécialiste des produits phytos, fait profiter de son expérience professionnelle, le secteur du jardin d'amateur à travers ses gammes : « tous les secrets des professionnels ». L'entreprise, forte d'une équipe de 80 salariés, réalise un CA de 20 M€ avec : fertilisants, amendements, soins des végétaux, gazons, semences fleuries, spécialités d'aménagements (voliges, dalles alvéolées…), etc.

Entreprise, certifiée ISO 9001, Florentaise produit 1 000 000 de m3 de terreaux, amendements et paillages par an, avec 140 salariés dans 9 usines en France et un centre R&D basé à Saint Mars du Désert (44). Son chiffre d'affaire, pour l'activité supports de culture, a atteint 38 M€ en 2016. Depuis le début des années 2000, Florentaise travaille avec des nouvelles matières premières renouvelables à faible empreinte carbone, comme alternative aux tourbes. C'est le cas du Noir de Brière, de l'Hortifibre®, de la Turbofibre® et de la Woodpeat®.

La nouvelle marque « BHS Terreaux » proposera dès l'automne, des compositions performantes et originales dans des packagings à la charte graphique fraîche et reconnaissable. La gamme de terreaux et paillages sera présentée aux Journées des Collections (4-6 avril, Parc Chanot à Marseille).

Haut de page