Evénements

BON ÉTÉ POUR LE COMMERCE SPÉCIALISÉ

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Faisant suite à un mois de juillet très positif (+5,3 %), août a aussi été bon (+ 1,4 %) pour le commerce de détail selon le panel Procos (Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé). La tendance globale reste toutefois légèrement négative (-0,3%) pour les huit premiers mois de 2017 (-0,1 % à la même période en 2016).

Même s'ils se positionnent par rapport aux années précédentes qui étaient en forte chute (-3 % en août 2015 et -2,1 % en 2015), les chiffres d'août 2017 sont intéressants, dans la mesure où la période de vacances s'est prolongée jusqu'à la toute fin du mois, la rentrée scolaire ne s'effectuant que le lundi 4 septembre.

Les magasins de centre ville restent à la peine (-1,1 %), tandis que les centres commerciaux intra urbains affichent de belles performances (+ 4,7 %). Les grands centres commerciaux de périphérie affichent des résultats assez modestes (+0,9 %) comparés aux moyennes surfaces (+ 2%).

L'équipement de la maison est le secteur qui affiche les meilleures progressions (+5,8 %) sur le mois d'août. Rappelons que le panel Procos comprend 50 enseignes interrogées sur leur performance dans 50 pôles de références situés dans 15 agglomérations.

www.procos.org

Haut de page