Evénements

BOTANIC À BOIS SÉNART

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

L'enseigne vient d'ouvrir un nouveau magasin dans la zone commerciale de Bois Sénart, sur la commune de Cesson (77). D'une superficie de 7 500 m2, dont 6 300 m2 couverts (la plus grande superficie vitrée de tous les magasins botanic), cette unité est la 65e de l'enseigne. Six ans après la dernière ouverture en Île-de-France, « Bois Sénart » s'ajoute aux trois magasins déjà présents dans la région : Suresnes (92), Brétigny-sur-Orge (91) et Pontault-Combault (77).

Le magasin, qui utilise des matériaux très contemporains : structure métal, mobilier bois, sol en béton ciré, s'ouvre sur une serre cathédrale de 13 m de haut. Il est divisé en quatre univers : éco jardinage, animalerie, marché aux fleurs, décoration extérieure et marché bio, Bois Sénart étant l'un des 26 magasins de l'enseigne à proposer un marché bio (300 m2). Les clients y trouvent une sélection de références spécialement recommandées pour l'alimentation bio (pain, fruits et légumes, rayon frais, épicerie, vin…), mais aussi l'entretien de la maison et le soin de la personne.

De nombreuses mises en scène sont proposées dans le magasin tels : potager au carré, mini-bassin, suspension, etc.

Bois Sénart figure aussi parmi les 7 magasins à accueillir la première gamme apiculture de l'enseigne. Elle comprend une cinquantaine de références, dont trois modèles de ruches fabriqués en France et tous les accessoires de base : combinaison, extracteur, enfumoir…

L'animalerie occupe 700 m2, le rayon maison 750 m2. Le magasin, qui emploie 30 personnes, est dirigé par Olivier Japel.

www.botanic.com

Haut de page