Evénements

BOTANIC INVESTIT DANS LE SAPIN DE NOËL « TOUT COMPRIS »

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le groupe botanic® vient de faire l'acquisition de la startup www.treezmas.com, créée en 2012 par quatre jeunes entrepreneurs qui souhaitaient proposer un service pratique de sapin de Noël : choix d'une espèce en ligne, livraison à domicile du sapin en pot le jour qui convient au client, récupération de la plante après les fêtes pour lui donner une seconde vie.

Sur www.treezmas.com, le client choisit un sapin matérialisé par un prénom : Arthur (3 ans) est un Picea omorika, Victor (6 ans), Léon (7 ans) et Camille (8 ans) sont des Abies nordmanniana (sapin de Nordmann). Ils sont livrés en pot avec un carnet d'entretien (arrosage tous les jours obligatoire). De plus grandes tailles de sapins sont proposées pour les villes de Paris et Lyon ainsi que leur proche banlieue.

Les commandes sont prises dès le 1er novembre, les livraisons débutent au 1er décembre, du lundi au samedi, selon trois créneaux horaires disponibles entre 8 h et 22 h. Début janvier, la récupération des sapins s'organise par zones géographiques. Le service Treezmas par botanic®, proposé sur toute la France à partir de 54 €, comprend : le sapin en pot, la livraison, les conseils d'entretien et la récupération. Pour cette dernière qui s'effectue au jour et au créneau horaire convenus avec Treezmas, il suffit de laisser le sapin devant sa porte, ce qui dispense le client d'être présent lors de l'enlèvement.

Une fois récupérés, les sapins sont revalorisés de plusieurs façons : replantés en pépinière pour être réutilisés en tant que sapin de Noël ; replantés définitivement pour reboiser des espaces verts ou bien recyclés en copeaux de bois pour servir de paillage aux parterres fleuris ou devenir du compost vert.

Haut de page