Evénements

ÇA VA BULBER DANS LES ÉCOLES PRIMAIRES !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Bulbs4Kids est une campagne internationale (Pays-Bas, Allemagne, Angleterre,  Canada et France) destinée à familiariser les enfants avec les bulbes à fleurs de manière interactive. L'opération, dont c'est la cinquième année, est une initiative d'iBulb, l'organisation de promotion de l'industrie néerlandaise des fleurs. Elle va fournir 2 775 kits, dont 400 sont destinés aux écoles primaires françaises. Les inscriptions sont ouvertes dès à présent, les écoles devant s'inscrire pour recevoir un lot gratuit de bulbes de fleurs.

Le kit contient tous les ingrédients nécessaires pour montrer et faire découvrir aux enfants, de façon éducative, comment les bulbes de fleurs se transforment en fleurs colorées. On y trouve différents types de bulbes, pelles, étiquettes, livrets de travail et un support pédagogique pour l'enseignant. Bulbs4Kids est aussi associée à un concours photo et vidéo

Les enseignants inscrivent leur classe sur le site www.bulbs4kids.com. Ils reçoivent le kit de bulbes de fleurs à l'automne, lorsque la période de plantation est propice. L'opération convient aux enfants de 6 à 12 ans (du CP au CM2). Un seul lot sera envoyé par école et dans la limite des stocks disponibles.

Haut de page