Evénements

C’est déjà demain

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Créé en 2002, l'Observatoire des tendances du jardin (OTJ) réunit des experts aux talents multiples qui explorent et analysent les évolutions de cet univers.

 

Ils publient chaque année en automne le fruit de leur réflexion, qui se matérialise au printemps suivant par un « jardin d'essai » confié au talent de jeunes paysagistes créateurs.

 

Ce jardin d'essai est traditionnellement présenté à l'occasion des Journées des plantes de Courson, partenaires de l'OTJ. Cette année, du 17 au 19 mai prochains, le thème « Demain ? Déjà ! » sera mis en scène par Quentin Geoffroy et Hughes Joineau.

 

Ce jardin, pensé cmme la traduction des usages futurs, adapté à un contexte social et à la concentration urbaine, démultiplie les situations fertiles pour s'adapter à l'environnement, aux architectures et aux nouveaux besoins.

 

Il se veut la démonstration qu'il est possible de réaliser un jardin partout, quelle que soit la surface disponible. Une invitation à cohabiter différemment avec la nature en lui permettant de suivre chaque acte de notre quotidien.

 

www.jardiland.com

Haut de page