Evénements

CHANGEMENT DE LOOK POUR KERISNEL QUI SE MUTUALISE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 17 février dernier, dans le cadre du Salon du Végétal, Kerisnel a dévoilé sa nouvelle identité visuelle et amorcé un nouveau virage en rapprochant ses trois sections horticoles pour créer une nouvelle dynamique collective.

En adoptant un nouveau logo sans effet ni artifice, la coopérative simplifie son message, soulignant son identité simple mais forte, bien ancrée dans sa région : Kerisnel, Producteurs par passion.

La nouvelle typographie avec ses lettres à empattement, affirme le puissant lien à la terre de Kerisnel, la mise en avant du « K » renforce son attachement régional et sa proximité, sachant que « Ker » signifie en breton hameau, ville, village ou grande maison.

La signature : « Producteurs par passion » rappelle que Kerisnel est une coopérative de producteurs et non pas un distributeur ou un revendeur. La volonté de Kerisnel est de valoriser au mieux la production de tous les producteurs : pépinières, plantes fleuries et fleurs coupées.

La nouvelle organisation qui se traduit par un commercial référent par zone géographique, va optimiser la logistique et renforcer la couverture du terrain. Deux nouveaux services : marketing et supply-chain ont été créés au début de l'année pour accroître la pertinence dans les réponses à apporter aux clients. Enfin, si aujourd'hui l'export représente 4 % de son chiffre d'affaires, la coopérative espère doubler ce dernier d'ici 5 ans.

Cette année, l'offre proposée évolue pour suivre les tendances de consommation avec différentes gammes répondant aux attentes des consommateurs citadins avec des plantes et des conditionnements bien adaptés aux balcons, patios et terrasses. À noter enfin des plantes aux formes originales et graphiques présentées dans des pots déco prêt-à-décorer de même que des associations de légumes ou de plantes aromatiques, sans oublier des compositions d'annuelles, de bisannuelles, de vivaces et de graminées dans des pots, coupes et jardinières décoratives, proposés  avec ou sans paillage.

Haut de page