Evénements

CITÉ VERTE AU SALON DES MAIRES

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

À l'occasion du prochain Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) qui se tient du 17 au 19 novembre à Paris, Porte de Versailles, l'Interprofession française de l'horticulture et du paysage Val'Hor va présenter le tout nouveau site internet : www.citeverte.com

Cité Verte est la démarche européenne qui vise à faire de la cité un espace de mieux vivre où le végétal, l'aménagement du paysage et la nature en ville apportent de nombreux bienfaits aux citoyens. Rappelons que Val'Hor et Cité Verte se sont associés à l'opération : « Un arbre pour le climat » dans le cadre de la COP 21, qui entend sensibiliser les citoyens et les élus sur les grands enjeux climatiques et générer concrètement des plantations d'arbres sur le terrain.

Ayant une vocation informative et participative, le nouveau site web poursuit le double objectif de renforcer la place du végétal et des aménagements paysagers dans le débat public, et de proposer un espace de référence en matière de bonnes pratiques et de projets innovants.

Professionnels, élus, cadres territoriaux, partenaires, experts, médias… pourront y découvrir des actualités, des réalisations exemplaires et inspirantes, des dossiers, des points de vue ainsi que des informations pratiques pour mener à bien un projet d'aménagement paysager. Ce site constitue également une base documentaire de référence, intégrant des publications de l'interprofession et de ses partenaires scientifiques et institutionnels.

Le tout nouveau site sera présenté en avant-première le 17 novembre sur le stand de l'Interprofession au Salon des Maires et des Collectivités Locales : Hall 3 D07

www.valhor.fr

Haut de page