Evénements

CITÉS VERTES POUR UNE EUROPE DURABLE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

C'est une initiative de l'ENA (European Nurserystock Association) et de plusieurs organisations en Allemagne, Belgique, Bulgarie, Danemark, France, Pays-Bas et Royaume-Uni. « Cités vertes pour une Europe durable » propose des connaissances basées sur la recherche scientifique et des idées innovantes pour stimuler le recours aux solutions inspirées par la nature dans les espaces publics. Ce programme est proposé autour des thèmes : santé, climat, économie, biodiversité et cohésion sociale..

« Cités vertes pour une Europe durable » vient de lancer, fin octobre, le site www.thegreencity.eu. Il s'agit de la plate-forme d'information pour les professionnels qui souhaitent acquérir des connaissances sur les solutions apportées par le végétal pour lutter contre les effets néfastes du changement climatique. Le végétal en ville a un effet positif sur la biodiversité, le climat, le bien-être et la qualité de l'air.

Pour stimuler l'utilisation du végétal, une subvention de l'Union européenne a été octroyée et une campagne de communication institutionnelle a été développée. En France, c'est l'Interprofession Val'hor qui anime la campagne Cités vertes pour une Europe durable.

Haut de page