Evénements

CLÔTURE SANS FIL POUR CHIENS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Garmin, spécialiste depuis 1989 des systèmes de navigation, de communication et d'information par GPS vient de présenter le Delta InBounds, un dispositif portatif sans fil de clôture virtuelle pour chiens, qui offre une liberté à l'animal dans un périmètre défini. L'appareil intègre également les fonctionnalités du système anti-aboiement BarkLimiter, d'un collier de dressage électronique et d'un tracker d'activité.

Simple à configurer, le Delta InBounds ne comporte aucun fil à enterrer et ne nécessite pas d'entretien. Le dispositif assure un périmètre de clôture allant jusqu'à 50 m, pour une zone de couverture d'environ 8 000 m². Les drapeaux de balisage, inclus, permettent au chien d'apprendre à reconnaître ses nouvelles frontières.

 

En utilisant l'appareil avec l'application gratuite Garmin Canine sur un smartphone, ce dernier se transforme en télécommande de dressage électronique complète. L'application permet aussi de surveiller les activités et le comportement du chien, directement à partir de l'écran tactile.

Delta InBounds intègre un capteur de proximité sans fil (ajustable de 30 à 90 cm) qui crée une zone de gardiennage automatique autour des secteurs interdits au chien (chambres, canapés, espace poubelles, etc.), même lorsque le maître est absent de la maison.

Delta InBounds peut être installé sur tout type de collier jusqu'à 2,5 cm de largeur et 3 mm d'épaisseur. La lumière LED intégrée au collier permet de repérer le chien plus facilement la nuit.

L'unité de base fonctionne sur secteur ou avec deux piles AA assurant une alimentation de secours jusqu'à 4 jours. L'appareil fixé sur le collier du chien dispose d'une batterie lithium-ion rechargeable offrant une autonomie allant jusqu'à deux semaines, selon l'utilisation. Prix moyen : 450 €

www.garmin.com

Haut de page