Evénements

Commerce et environnement

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

À Soyaux, tout près d'Angoulême, le Parc de la Jaufertie, un espace commercial de 24 boutiques et services qui ouvre ses portes le 24 avril prochain, fait la part belle à la végétalisation. Pour offrir aux visiteurs un cadre propice à la promenade et à la détente, Apsys, spécialiste de la conception, du développement et de la gestion d'espaces commerciaux, a décidé de donner à ce lieu de 16 000 m² des allures de parc paysager.

 

Le Parc de la Jaufertie a obtenu le label environnemental BREEAM (le standard de référence en termes de construction durable). En plus des graminées, pelouses et fleurs, 200 arbres ont été plantés : chênes verts, érables, frênes, pins parasol, bouleaux, poiriers, acacias, oliviers, dont deux spécimens remarquables âgés de 800 ans, ainsi que 4 000 arbustes fleuris.

 

Coté minéraux : une décoration constituée de gabions a été mise en place. Ces murets grillagés remplis de pierres sont à la fois esthétiques, modernes et résistants, serviront de banc aux visiteurs. La faune n'a pas été oubliée. Sous les gabions, des petits logements ont été créés. Ils feront office d'abri pour les petits mammifères et les insectes.

 

http://www.apsysgroup.com

Haut de page