Evénements

Cultivons nos racines

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Natureparif, Agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France, présente jeudi 25 avril à 18 heures dans les locaux de la SNHF (84 rue de Grenelle à Paris) un nouveau webdocumentaire : « Cultivons nos racines » dans le cadre d'une conférence animée par Thierry Regnier (maître-jardinier à l'école du Breuil de Paris).

 

« Cultivons nos racines » propose un panorama de la biodiversité cultivée et des techniques de jardinage en Île-de-France. En s'appuyant sur les portraits et les témoignages de jardiniers amateurs, cet outil interactif explore les huit départements franciliens à travers des jardins partagés, des terrains privatifs ou des friches urbaines. « Cultivons nos racines » présente la particularité d'être à la fois une invitation interactive à l'exploration du patrimoine et des techniques de jardinage, à travers la biodiversité cultivée mais aussi un support de sensibilisation pour protéger la nature à destination du grand public.

 

Natureparif a été créée en 2007 à l'initiative du conseil régional, avec le soutien de l'État et des acteurs de la diversité biologique francilienne. Structure d'échange entre les mondes associatif, scientifique, institutionnel et les entreprises, Natureparif met en réseau au niveau régional les différents organismes et poursuit deux objectifs : contribuer à une meilleure connaissance et à la mise en valeur de la biodiversité francilienne et conduire les institutions et les entreprises à mieux prendre en compte la biodiversité dans leurs activités et leurs projets.

 

Ce webdocumentaire sera aussi accessible à partir du 25 avril à 18 heures sur l'internet :

www.cultivonsnosracines.fr

Haut de page