Evénements

DANIEL MÉTIVET ÉLU PRÉSIDENT DE LA FNMJ

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 23 mars, le Conseil d'administration de la Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie (FNMJ) a confié sa présidence à Daniel Métivet. Il succède à Patrick Lorie qui a souhaité, après cinq mandats à la tête de la fédération, de prendre plus de temps pour ses projets personnels. Benjamin Dejardin, président des jardineries Desjardins, et Thierry Sonalier, président du Groupe Jardiland, sont nommés vice-présidents.

Membre du Conseil d'administration de la FNMJ depuis 13 ans et vice-président depuis un an, Daniel Métivet a été l'un des fondateurs de Jardiland, avant de rejoindre Truffaut en tant que directeur général Exploitation pendant 20 ans. Il a aussi été directeur général du Domaine horticole de France, pôle diversification horticole des coopératives Agro5.

 Rappelons que la Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie regroupe les distributeurs spécialisés de l'univers du jardin et de l'animalerie. Elle représente et défend les intérêts des 1 200 jardineries en France auprès des institutions françaises et européennes et de la presse, accompagnant ses adhérents pour valoriser leurs métiers et leurs équipes. Le secteur Jardineries en France, c'est près de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit 23 % de part de marché jardin, et 21 000 salariés.

www.fnmj.com

Haut de page