Evénements

DES SELFIES POUR RÉHABILITER LES ANIMAUX NOIRS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Lancée le 1er mai dernier, la cinquième édition de l'opération « Adoptez une Perle Noire », pilotée par le projet Seconde Chance et l'animalerie Wanimo, se déroule jusqu'à la fin du mois. Les propriétaires d'animaux noirs sont invités à succomber à la mode des « selfies », pour prouver au plus grand nombre que les animaux noirs sont aussi beaux que les autres.

En effet, les chiens et chats noirs attendent en moyenne deux fois plus longtemps que les autres avant de trouver une famille d'adoption ? C'est ce que les Américains appellent le "Black Dog Syndrome"

 

Après quelques jours, plus de 200 selfies circulent déjà sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PerleNoire pour sensibiliser au sort des animaux au pelage sombre et inviter à rencontrer les 900 chiens et 800 chats noirs qui attendent une famille dans toute la France.

 

Notez qu'il existe plusieurs applications qui permettent à un animal de réaliser son autoportrait car elles déclenchent la prise de vue en cliquant sur tout l'écran et pas seulement sur un petit bouton :

- SnapCat pour chat sur Android (gratuit)

- Cat Snaps pour chat sur iTunes (gratuit)

- Big Camera Button pour chien et chat (payant)

- Photos for pets sur iTunes (payant)

 

Créé par Wanimo en 2007, Le projet Seconde Chance est né en 2007 du constat que l'adoption n'est pas un réflexe en France et que les associations de protection animales n'ont pas su profiter du boom d'Internet pour développer leur visibilité. Il offre aux associations une plate-forme commune leur permettant de présenter à un large public leurs candidats à l'adoption.

Aujourd'hui, Seconde Chance fédère près de 950 associations et est à la source de plus de 70 % des contacts avec de futurs adoptants. C'est en permanence plus de 17 0000 animaux proposés à l'adoption aux 200 000 visiteurs mensuels du site.

www.wanimo.com

Haut de page