Evénements

DÉVELOPPEMENT DURABLE À VILLIERS EN BIÈRE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Depuis le début 2018, le centre commercial de Villiers-en-Bière en Seine-et-Marne (55 000 m2, 88 enseignes) affirme son engagement envers le développement durable, grâce à plusieurs activités et initiatives organisées, afin de sensibiliser visiteurs et commerçants sur les bonnes pratiques.

Depuis l'inauguration en 2017 du potager de 1 200 m² sur le toit du parking couvert, le centre de Villiers-en-Bière dispose d'un espace paysager qui accueille une maison d'insectes. Pour aller plus loin dans son engagement RSE, le centre continue de mettre en place des initiatives originales tel le « smart Flower » qui, via des panneaux photovoltaïques, alimente les pompes à essence en énergie.

Le centre commercial de Villiers-en-Bière sensibilise ses commerçants au tri en leur proposant d'agir collectivement à travers une collecte de tri pour tous. Cela permet déjà de « valoriser » certains déchets, comme les cartons ou le plastique, ce qui est un enjeu de taille au niveau mondial. Rappelons que seuls 7 % des 50 millions de tonnes de plastiques utilisées chaque année en Europe sont recyclés. Or, l'Union européenne prévoit un taux de recyclage de 80 % pour les emballages d'ici 2030.

https://villiers.klepierre.fr

Haut de page