Evénements

DU CHANGEMENT CHEZ PREMIERTECH

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

À partir du 1er mars prochain, l'entreprise saumuroise Premier Tech Falienor se nommera : Premier Tech Horticulture. Spécialiste des substrats qui produit et formule des supports de culture sur mesure, la société va poursuivre son plan de développement avec une nouvelle direction.

Rappelons qu'en mars 2013, Jean-Benoît Portier, qui dirigeait l'entreprise, a pris un virage stratégique en s'associant au groupe canadien Premier Tech, un des acteurs mondiaux dans la recherche en biotechnologies adaptées aux supports de culture. Après trois années d'accompagnement, il s'éloigne tout naturellement et Falienor disparaît pour laisser place à Premier Tech Horticulture, filiale française de groupe qui, sous cette nouvelle appellation, devrait renforcer ses positions sur le marché des supports de culture, en intégrant ses ingrédients actifs dans les secteurs des cultures spécialisées et des cultures hors-sol.

Depuis le 1er février dernier, la direction de l'entreprise est assurée par Frédérique Delavaud, diplômée de l'école de management de Lyon, qui dirigeait précédemment le groupe belge Carmeuse, spécialiste des amendements calciques. Dans le même temps, les équipes commerciales  se sont étoffées tant pour les marchés professionnels que grand public.

Aujourd'hui, Premier Tech Horticulture couvre la totalité du territoire français avec trois sites de production dans l'hexagone : Vivy (Maine-et-Loire), Arandon (Isère) et tout récemment Aubigné-Racan (Sarthe), qui produit et valorise des écorces de pin maritime et une usine en Côte d'Ivoire spécialisée dans la fibre de coco. Le site de Vivy regroupe les activités des supports de culture avec Premier Tech Horticulture et celles de commercialisation des ingrédients actifs naturels sur les marchés agricoles avec Premier Tech Agriculture. Depuis 2 ans, cette dernière se déploie sur les marchés des grandes cultures avec sa marque mondiale Agtiv et propose une gamme de biostimulants naturels dont les mycorhizes.

Le groupe Premier Tech se déploie depuis plus de 90 ans à l'international et emploie aujourd'hui 3 250 personnes réparties dans 24 pays. Outre l'horticulture et l'agriculture, le groupe est présent dans les équipements industriels (emballage flexible et rigide, manutention, palettisation) et les technologies environnementales (assainissement des eaux usées et récupération des eaux de pluie). Il réalise aujourd'hui un CA de 410 M€.

 

En illustration : Jean-Benoît Portier, Frédérique Delavaud et Martin Pelletier, vice-président du Groupe Horticulture et Agriculture de Premier Tech.

Haut de page