Evénements

EN AOÛT, CHATS ET CHIENS SONT À L’HONNEUR

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Depuis 2002, le 8 août est officiellement décrété Journée internationale du chat (World Cat day). Ce n'est pas parce que l'on s'approche de la mi-août, mais en raison de la volonté de l'IFAW (International Fund for Animal Welfare), le Fonds international pour la protection des animaux, de créer une journée de protection et d'accueil en vue de favoriser l'adoption des matous en mal de propriétaire. C'est aussi l'occasion pour les amis des chats d'utiliser les réseaux sociaux pour poster des photos sympathiques, amusantes ou étonnantes ainsi que des lolcats (image de chat accompagnée d'une légende humoristique).

Cette journée internationale du chat est prolongée depuis 2012 par le festival

de vidéos de chats sur internet (Internet Cat Video Festival) qui a lieu le 12 août. Notez aussi que le 17 août a été décrété par certains comme la « Journée internationale du chat noir » pour revaloriser l'image de ce félin porteur de nombreuses superstitions !

Et n'oublions pas les chiens, dont la journée mondiale, créée aussi par l'IFAW se célèbre le 26 août avec le même objectif !

http://www.ifaw.org/france/frontpage

Haut de page