Evénements

FALIENOR SE RENFORCE DANS L’ÉCORCE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 1er décembre dernier, le groupe Premier Tech a officialisé l'acquisition, via sa filiale française Premier Tech Falienor implantée à Vivy (Maine-et-Loire),  de l'activité écorces de Cenfora Écorces (du groupe forestier et papetier  Smurfit Kappa Comptoir du Pin). Cette opération renforce l'offre commerciale et les services de Premier Tech Falienor sur le marché des supports de culture et notamment les paillages.

Située à Aubigné-Racan dans la Sarthe (72), l'entreprise Cenfora Ecorces dispose d'une grande expertise dans la transformation et la valorisation des écorces de pin maritime qu'elle produit et conditionne pour le marché des supports de culture à destination des professionnels et du grand public. Cenfora Ecorces commercialise ses produits en France mais es exporte jusqu'au Japon.

Cette intégration permet à Premier Tech Falienor d'ajouter à sa capacité industrielle une production moyenne annuelle de 150 000 m3 d'écorces ainsi que l'expertise d'une équipe d'une dizaine de personnes. Pour Jean-Benoît Portier, PDG de Premier Tech Falienor (et administrateur de Promojardin) : « Cette transaction apporte une complémentarité industrielle et permet à Premier Tech Falienor de renforcer ses positions et de compléter son offre auprès de ses clients. Tout en sécurisant nos approvisionnements en matières premières, nous avons la possibilité d'accroître notre présence sur les marchés français et européens ». Dorénavant, Premier Tech Falienor dispose de trois sites de production en France: Vivy (49), Arandon (38) et Aubigné-Racan (72). L'entreprise possède également une usine en Côte d'Ivoire, à Assinie, pour la production de fibres de coco.

www.falienor.com

Haut de page