Evénements

FLEURS DE FRANCE DANS LE MILLE !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le label « Fleurs de France » vient de franchir le cap des 1 000 entreprises engagées, avec à ce jour 1 047 entreprises de la filière du végétal adeptes de la démarche. Elles se décomposent en : 434 horticulteurs et pépiniéristes, 216 fleuristes, 335 jardineries et 62 grossistes en fleurs et plantes. Il s'agit d'une belle progression depuis le lancement de l'opération le 8 octobre 2014, par le ministre de l'Agriculture, soit il y a un peu plus de 1 000 jours !

Rappelons que le logo « Fleurs de France » est mis à la disposition de tous les professionnels de la filière pour leur permettre d'apporter une information claire aux consommateurs concernant l'origine française des produits, et de proposer une offre végétale répondant à des critères spécifiques de protection de l'environnement ou de qualité.

Début 2017, l'évolution du règlement d'usage du logo « Fleurs de France », a clarifié le positionnement et l'utilisation des différentes certifications. Il par ailleurs favorisé l'engagement de l'aval de la filière et permet une plus grande visibilité du logo dans les points de vente.

La liste des entreprises engagées dans "Fleurs de France" est disponible sur le site : www.labelfleursdefrance.fr

Haut de page