Evénements

JARDILAND ENGAGÉ POUR LE JARDINAGE À L’ÉCOLE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Dans le cadre de la 19e édition de la Semaine du jardinage pour les écoles qui se déroulera du 6 au 11 mars prochains, 95 magasins à l'enseigne Jardiland accueilleront environ 15 000 enfants de 600 classes maternelles et élémentaires, autour de nombreux ateliers pédagogiques, encadrés par des conseillers-vendeurs. L'enseigne participe activement à cette initiative nationale qui a pour but d'initier les enfants au respect de l'environnement par des ateliers pratiques et pédagogiques de découverte des techniques de jardinage et des plantes. Sur le thème « Apprendre en jardinant ! » proposé cette année, les enfants pourront connaître le cycle de vie d'une plante ; composer une jardinière pour attirer les abeilles ou les papillons ; découvrir les animaux amis des cultures ; planter des fleurs, des bulbes, des fraisiers, des pommes de terre, des aromatiques ; s'initier aux différentes familles de légumes.

Dans le même temps, Jardiland propose dans ses magasins une sélection d'accessoires et de kits de jardinage dédiés aux enfants.

Rappelons que la Semaine du jardinage à l'école est parrainée par la FNMJ (Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie), le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants), Val'hor (les professionnels du végétal), le Ministère chargé de l'Écologie. Cette opération est aussi placée sous le haut patronage du ministère de l'Éducation nationale et du ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt.

www.jardiland.com

Haut de page