Evénements

JOINT-VENTURE ENTRE BHS ET SELVERT

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Partageant la même vision « verte », BHS et SelVert viennent de conclure un partenariat autour d'un nouvel herbicide d'origine naturelle.

SelVert est une entreprise créée en 2012 par Jean-Louis Brault et Guy Baret, deux ingénieurs travaillant à créer des solutions de désherbage à très faible impact environnemental pour les jardins et les espaces verts (sels de déneigement écologiques, désherbants biocontrôle, séquestrants de micro-particules).

De son côté, BHS s'investit depuis plus de 30 ans dans le développement de produits aussi respectueux que possible de l'environnement et de l'utilisateur : produits de biocontrôle, purins de plantes, substances de base, spécialités utilisables en agriculture biologique, engrais organiques…

Deux nouveaux produits de biocontrôle prêts à l'emploi issus de cette join-venture arriveront sur le marché dès 2018 : « Désherbant Jardin Polyvalent BHS » et « Désherbant Allées et Terrasses BHS ». Ils sont à base d'acide acétique, un acide organique naturel issu du bois et produit en Europe. Ces produits agissent rapidement par contact sur la partie aérienne des végétaux en dégradant la cellulose. Les premiers résultats sont visibles en seulement 1 heure. Il est possible de replanter ou semer 24 heures après l'application. Retour possible sur la surface traitée dès que le produit est sec.

Les composants intervenant dans la synthèse de ces désherbants biocontrôle sont des acides organiques. Ils sont très vite dégradés (notamment par les bactéries présentes naturellement dans le sol) et ne s'accumulent pas. Ils ne présentent pas de toxicité pour la faune terrestre et aquatique ni pour les personnes (l'acide acétique est le principal composant du vinaigre).

https://www.bhs.fr

Haut de page