Evénements

LA FÊTE DES GRANDS-MÈRES, ÉVÉNEMENT FLORAL

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Dimanche 4 mars dernier vient de se dérouler la Fête des grands-mères (9 millions en France). Si certains y voient un prétexte commercial, la fête des grands-mères reste un événement apprécié par les Français, même si deux sur trois n'en connaissent pas la date. Cette fête constitue un véritable enjeu pour les professionnels du végétal et notamment les fleuristes. En effet, la Fête des grands-mères est la seconde fête florale la plus importante pour notre secteur après la Fête des mères, mais devant la Saint-Valentin.

Selon une étude réalisée pour Interflora par l'Institut BVA sur Internet du 19 au 20 janvier 2017 auprès d'un échantillon de 1 000 personnes âgées de 18 ans et plus et représentatif de la population française, les Français regrettent majoritairement de ne pas voir plus souvent leurs Grands-Mères (60 %). Un constat réciproque puisqu'elles sont 40 % à considérer qu'elles ne voient pas assez leurs petits-enfants.

Interflora a livré 140 000 bouquets ce dimanche (250 000 à la Fête des Mères, 100 000 pour la Saint Valentin). Les commandes des clients se font à 85 % à J-3 ce qui nécessite une forte réactivité. 72 % des acheteurs sont des femmes (contre 50/50 pour la Fête des Mères). C'est dans le département du Nord (59)  que les grands-mères reçoivent le plus de fleurs pour leur fête.

www.interflora.fr

Haut de page