Evénements

LA FLORENTAISE S’OFFRE UN EFFET DE MANCHE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Spécialiste des supports de culture ayant réalisé un CA de 34 M€ en 2014, Florentaise a conclu le 1er mars dernier le rachat d'une usine de production de terreaux grand public à Baupte dans la Manche (50). Cette nouvelle usine, située sur une tourbière encore en exploitation, se situe à 10 km du site de Selsoif à Saint Sauveur le Vicomte, pour lequel Florentaise a renouvelé en 2012 sa convention d'exclusivité d'extraction de tourbe brune. Grâce à ces deux sites, Florentaise s'est assuré son approvisionnement de tourbe brune jusqu'en 2042 !

Le nouveau site de Baupte va permettre à Florentaise d'étendre son maillage national pour se rapprocher de ses clients et consolider son offre de produits. La tourbe noire extraite à Baupte permettra à l'entreprise de proposer en 2016 pour le grand public une gamme de terreaux de qualité professionnelle à base de tourbe française enrichie en engrais longue durée.

À Baupte comme pour l'ensemble de ses sites, Florentaise sélectionne et exploite de façon durable ses tourbières avec toutes les obligations réglementaires récentes et les réhabilite sous contrôle d'un comité scientifique pour garantir une exploitation respectueuse de l'environnement.

L'entreprise qui emploie 120 personnes dispose désormais de 8 sites de production ISO 9001 en France et 1 en Irlande. Florentaise produit 900 000 m3 de substrats, dont 300 000 m3 à l'export.

www.florentaise.com

Haut de page