Evénements

LA FNMJ PARTENAIRE DU CONCOURS NATIONAL DES JARDINS POTAGERS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Créé en 2001, le Concours National des Jardins Potagers (CNJP) est organisé conjointement par la SNHF (Société Nationale d'Horticulture de France), l'Association Jardinot et le Gnis (Groupement National Interprofessionnel des Semences et des Plants). Il récompense des potagers remarquables au niveau de la diversité des espèces et des variétés cultivées, des pratiques de jardinage et de l'esthétisme du jardin.

La FNMJ (Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie) vient de s'ajouter cette année aux partenaires du concours que sont Natures Market, spécialiste des nichoirs pour oiseaux et des abris pour auxiliaires, Dumona, fabricant de terreaux, paillage et supports de culture et CP Jardin, spécialiste des produits biologiques.

L'inscription au concours est ouverte jusqu'au 30 juin dans les catégories :

•  Jardin potager privatif

• Potager dans un ensemble collectif de jardins (centre de jardins, jardins familiaux…),

• Jardin potager privatif situé dans un environnement paysager (demeure, château, grand parc…),

• Jardin ou parcelle pédagogique, réalisé sur initiative individuelle ou avec la participation d'associations de jardiniers ou de sociétés d'horticulture.

Vient s'ajouter cette année une cinquième catégorie : les jardins partagés, qui sont de plus en plus nombreux au cœur des villes et même au sein des entreprises.

Il suffit pour participer  de télécharger le dossier d'inscription sur l'un des sites partenaires et de le renvoyer accompagné d'une série de photos à la SNHF (84 rue de grenelle 75007 Paris).

www.jardinot.fr - www.snhf.org - www.semencemag.fr

 

 

©Photo : N. & P. Mioulane / NewsJardinTV – Jardimiou

Haut de page