Evénements

LA MAISON DU PAYSAGE, C’EST PARTI !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Après de longues recherches, l'Union Nationale des Entreprises du Paysage (Unep) et l'organisme de qualification QualiPaysage, pourront s'installer en janvier prochain dans de nouveaux locaux qui prendront pour nom : la Maison du Paysage. Ils ont en effet acquis le 22 juillet un ancien atelier mécanique réhabilité au 60 ter rue Haxo dans le XXe arrondissement de Paris.

Ce déménagement a pour but d'offrir à la filière du paysage un lieu clairement identifiable et à la hauteur de ses ambitions, favorisant le dialogue et l'innovation. Couvrant une superficie de près de 740 m² sur deux niveaux, la Maison du Paysage sera ouverte à tous les acteurs institutionnels et associatifs du paysage. Elle disposera de grandes salles de réunion qui permettront de rassembler élus et adhérents de l'Unep et de Qualipaysage. Pour rapprocher les différents acteurs de la filière, des bureaux seront mis à la disposition d'autres associations ou fédérations professionnelles du secteur du paysage.

Les travaux ont été lancés début août sous la direction de l'architecte Pierre Laniepce (qui avait déjà accompagné l'Unep dans la rénovation de ses bureaux de la rue Saint-Marc) et du cabinet V8 Designers qui ont imaginé un espace ouvert, modulable et convivial, pour s'adapter à tous les usages de cette Maison.

http://www.lesentreprisesdupaysage.fr

Haut de page