Evénements

LA MARQUE SILENCE ÇA POUSSE ! S’ÉLARGIT

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Depuis 2016, Hortival Diffusion (groupe Terrena) installé à Beaufort-en-Anjou (49) commercialise les végétaux des pépinières Minier sous la marque Silence, ça pousse ! en partenariat avec l'émission diffusée le vendredi sur France 5. Début 2019, les entreprises Florentaise, spécialiste des terreaux, amendements et paillages (à Saint-Escobille, Essonne) et Ernest Turc, producteur de bulbes à fleurs (à Brain-sur-l'Authion en Maine et Loire) se sont associées à Hortival Diffusion pour élargir l'offre de produits à la marque Silence, ça pousse !

L'objectif est de démocratiser et favoriser l'accès au végétal au plus grand nombre, innover en pensant « usage » pour proposer aux jardineries des solutions transversales, globales et inédites.

 

Dès ce mois de février, la marque Silence, ça pousse se compose des produits suivants :

• Une gamme de terreaux, fertilisants, paillages, 100 % utilisable en agriculture biologique avec une production 100 % française  réalisée dans les 10 sites de production du groupe Florentaise.

• Une gamme de 260 références de semences segmentées par tendances et par usages : apéro fun, carré potager, potager traditionnel, urbaines & faciles…

• Une gamme de 100 variétés cde bulbes à fleurs (pour le printemps et l'automne)

• Une gamme de 6 gazons adaptée à tous types de situations : rustique, réparateur, sport, faible entretien, écoresponsable à faible besoin en eau….

• Une gamme pépinière constituée de plus de 1300 variétés, segmentée en 9 familles : arbres, arbustes, bambous et graminées, conifères, fruitiers, grimpantes, plantes de climats doux, plantes de terre de bruyère, vivaces.

 https://www.terrena.fr/pepinieres/

Haut de page