Evénements

LA SAGA DES VOISINS FISKARS CONTINUE CE PRINTEMPS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Fiskars est la seule marque d'outillage à main de jardin qui communique chaque année depuis 2010 à la télévision. Cette politique d'investissement publicitaire, a permis de dynamiser le secteur et à le faire croître en développant de nouveaux marchés.

La première campagne TV mettait en scène un jardinier amateur affairé dans son jardin et utilisant un outil Fiskars, sous l‘œil envieux de son voisin qui ne souhaitait qu‘une chose : l‘essayer à son tour. C'est ce jardinier averti qui prononça pour la première fois la phrase : « Hey voisin ! », slogan devenu indissociable des campagnes TV Fiskars

L'entreprise, qui fête cette année ses 365 ans, revient en force à la télévision à partir du mercredi 12 mars et jusqu'au dimanche 20 avril. Fiskars investit sur deux familles de produits avec deux nouvelles campagnes et des spots inédits.

 

• La première campagne met en avant une famille de produits qui n'a jamais bénéficié jusqu'ici de plan de communication important : la nouvelle gamme Fiskars Xact™, des grands outils de travail du sol (bêches et fourches à bêcher) alliant ergonomie et design. Réalisation : TBWA (Finlande)

 

• La seconde campagne porte sur les coupe-branches à crémaillère Fiskars PowerGear qui réduisent l'effort jusqu'à 3,5 fois, en démultipliant la force de l'utilisateur. Réalisation : Wunderhaus (Allemagne)

 

Les deux spots seront majoritairement diffusés sur TF1 et France 2, mais aussi sur des chaînes de la TNT : HD1, N23, TV Breizh, TF6, D8, D17, Itélé, TMC, BFM TV et RMC Découverte. Les spots seront également visibles sur le service replay MyTF1.fr. La présence sur des grandes chaînes nationales à des horaires de grande audience devrait toucher un très large public, tout en s‘adresser au cœur de cible de la marque : les hommes et les femmes de plus de 35 ans.

 

Les campagnes TV seront également relayées en magasin, via des PLV spécifiques et une offre promotionnelle exclusive, ainsi que sur le site Internet www.fiskars.fr. Une importante campagne publicitaire digitale : bannières sur sites Internet à forte fréquentation, mobiles, tablettes, réseaux sociaux… est également prévue sur la même période. Agence média : Vizeum

 

Fondée en 1649 et cotée au Nasdaq omx d'Helsinki, Fiskars est la plus ancienne société finlandaise. En 2013, Fiskars a enregistré un chiffre d‘affaires de 799 millions d‘euros et compte plus de 4 100 employés répartis dans plus de 20 pays.

www.fiskars.fr

Haut de page