Evénements

LA TENDANCE 2015 DE L’OTJ : TECHNOPHYLLE !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

 (Photo : Nicole et Patrick Mioulane)

Le douzième carnet des tendances du jardin présenté par l'Observatoire des Tendances du Jardin (OTJ), soutenu par Jardiland l'Institut, a été présenté en avant-première vendredi 17 octobre dernier à Courson. Il a pour titre : « TechnoPhylle », à savoir que l'association de la technologie avec le végétal, ouvre des perspectives passionnantes dans un monde créatif.

Au sommaire de cet ouvrage qui anticipe les perspectives de demain : les créations de l'architecte designer, Patrick Nadeau, qui fait figure de précurseur dans l'association végétal et design. Au Parc Zoologique de Paris (bois de Vincennes), la paysagiste Jacqueline Osty et son équipe ont inventé une savane africaine en faisant rimer technologie et suggestif…

Sont aussi abordées l'accès à tous aux techniques et aux connaissances en matière de jardinage, grâce aux applications des smartphones et aux outils connectés. Ce nouveau Carnet des tendances du jardin est déjà disponible à la Librairie du Jardin des Tuileries place de la Concorde (Paris 1er) et consultable en ligne sur le site www.jardiland.com

 

En illustration : Le président de Jardiland, Thierry Sonalier a présenté la synthèse des réflexions de l'OTJ devant un important parterre de journalistes.

Haut de page