Evénements

LA VENTE DE SCOTTS OFFICIALISÉE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 1er septembre dernier, Exponent Private Equity LLP a annoncé la conclusion de son acquisition des activités Europe et Australie de la société Scotts Miracle-Gro.

 

La cession des activités internationales du leader mondial des produits pour l'entretien des jardins concerne les opérations de ScottsMiracle-Gro en Australie, Autriche, Belgique, France, Pologne, et au Royaume-Uni. La fabrication et la distribution des marques et produits de ScottsMiracle-Gro se poursuivra en Europe et en Australie. Les marques concernées sont : EverGreen®, Fertiligène®, Home Defense®, KB®, Levington®, Miracle-Gro®, Naturen®, Osmocote®, Pathclear®, Pure Organics®, Roundup®, Scotts®, Substral®, Weedol®.

Exponent a mis en place une équipe de direction des activités internationales, basée sur le site anglais de Frimley (Surrey). La direction du groupe international est confiée à Karl Kahofer CEO (Chief of Executive Officer). Il sera accompagné de Ted Linehan (Chief Commercial Officer) et de Martin Lofnes (Chief Finance Officer). Ils apporteront leur expérience et leur expertise en matière de biens de consommation.

 

Société d'investissement privée, Exponent est un investisseur expérimenté et prospère, spécialisé dans les activités de grande consommation à potentiel de croissance élevé. Exponent s'intéresse principalement aux entreprises ayant une présence significative au Royaume-Uni et dont la valeur se situe entre 75 et 400 millions de livres sterling. Ce rachat constitue son premier investissement sur le marché du jardin. Cette transaction représente la 18e opération de scission réalisée par Exponent depuis sa création en 2004.

Sur le terrain peu de choses changent avec toujours les mêmes interlocuteurs, les mêmes marques et le nom de Scotts France SAS. Et puisque l'on évoque le terrain, sachez que la transaction a été annoncée à 220 M€,  somme pour laquelle on peut aussi s'offrir l'un des meilleures footballeurs du monde... Faites votre choix...

 

En illustration : Karl Kahofer le nouveau grand patron de Scotts en Europe

Haut de page