Evénements

Le 10 septembre, découvrez le jardin préféré des français

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Après avoir sélectionné 22 jardins privés représentant chacun une région de l'Hexagone, France 2 a lancé entre le 4 juin et le 2 juillet dernier un vote sur Internet.

 

Mardi 10 septembre prochain à partir de 20 h 45 sur France 2, Stéphane Bern dévoilera « Le jardin préféré des Français », dans une émission participative.

 

Cette idée est partie d'un constat effectué par la chaîne publique : le jardinage prend de plus en plus de place dans la vie des Français. 22 jardins privés (ouverts à la visite), un par région, ont été sélectionnés pour remporter le titre honorifique du « Jardin préféré des Français ».


Par ailleurs, un dispositif « second écran » a été tout spécialement conçu pour permettre à tous les fans et amateurs de jardins d'en savoir encore plus sur les 22 jardins en compétition. Chaque reportage sera accompagné de trucs et d'astuces sur le jardinage pour permettre, à ceux qui le souhaitent, de s'inspirer des magnifiques réalisations présentées.
Ce sera aussi l'occasion pour le public de tester ses connaissances autour de la botanique en répondant à des quiz et à des sondages dont les réponses feront partie des films présentant les jardins sélectionnés. La part belle sera faite aussi aux réseaux sociaux : une sélection des meilleurs tweets sera affichée et il sera possible de capturer et de partager avec sa communauté les extraits vidéo de son choix.
Ce format, qui permet de mobiliser toutes les régions de France, s'inspire de celui du « Village préféré des Français », dont la deuxième édition qui a couronné le village alsacien d'Eguisheim, a été suivie par 5 072 000 de téléspectateurs (20 % de PdA). Rappelons aussi que dans le même concept, « La Maison préférée des Français » a touché 3 145 000 personnes (12,9 % de PdA). Le score réalisé par le jardin constituera un bon test quant à l'intérêt que portent nos compatriotes à cet univers. Croisons les doigts…

Haut de page