Evénements

LE 31 MAI, CARRÉMENT FLEURS DANS PATRON INCOGNITO

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Créée en 2006, par Chantal et Bruno Pain et développée en réseau depuis 2012, la franchise Carrément Fleurs (30 magasins d'une surface moyenne de 150 m2, 16 M€ en 2016) propose des fleurs coupées en libre-service. L'entreprise sera présente dans la nouvelle saison de « « Patron Incognito », le magazine d'immersion de 85 minutes produit par Endemol Shine Production. L'émission sera diffusée sur M6, mercredi 31 mai, en prime time. Bruno Pain, fondateur de l'enseigne, a pris l'identité fictive de Charlie Petiot, un chômeur souhaitant se reconvertir dans le secteur de la fleur. Il a travaillé dans les points de vente franchisés de Mozac (63), Douai (59) et Lyon/Décines Charpieu (69). Durant une semaine, il s'est immergé dans le quotidien des fleuristes de terrain, relevant ce challenge pour réhabiliter le métier de fleuriste.

Bruno Pain a tiré les conclusions suivantes de cette expérience : « Cette aventure a été pour moi l'occasion d'entendre, sans filtre hiérarchique, les remarques de nos équipes et de vivre leur quotidien. L'image du métier a parfois été dénaturée, le consommateur peut imaginer que les compositions arrivent déjà toutes prêtes alors que nos fleuristes effectuent un vrai travail artisanal ».

Depuis le tournage de Patron Incognito, Bruno et Chantal Pain ont décidé de lancer un plan de formation management sur l'ensemble des magasins du réseau dans le but d'améliorer les relations entre les équipes.

www.carrementfleurs.com

Haut de page