Evénements

Le cercle des saisons aux jardins d’Albertas

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Initialement prévue de se tenir au Golf de la Sainte Victoire à Fuveau (13), le Cercle des Saisons, la manifestation professionnelle organisée par Marc Labbaye change de lieu car elle risquait de se trouver un peu à l'étroit. Le Cercle des saisons se déroulera donc du 23 au 27 mars 2014 dans les Jardins d'Albertas à Bouc Bel Air (tout près de Gardanne).

 

Propriété familiale, Les Jardins d'Albertas sont un lieu chargé d'histoire classé Monument historique. Le jardin est organisé comme un théâtre avec des promenades latérales encadrant une succession de terrasses. Il associe le statuaire du style italien de la Renaissance avec la perspective du jardin à la française, tout en ayant réussi une adaptation aux contraintes du climat provençal. La famille d'Albertas veille encore aujourd'hui à l'entretien de la propriété dont le dessin est resté intact depuis le xviie siècle. Depuis 20 ans, les Jardins d'Albertas organisent fin mai les plus importantes « Journées des plantes » de la région, qui reçoivent plus de 17 000 visiteurs.

 

Le parc de 6 ha permet de disposer de parkings à moins de 100 m des stands ? Le lieu est très bien situé avec la gare TGV d'Aix en Provence à 9 km (10 min), l'aéroport de Marignane à 22 km (20 min), le vieux port de Marseille à 22 km et le cours Mirabeau d'Aix en Provence à à 11 km.

 

Une journée de découverte du site est prévue le jeudi 28 novembre (de 10 h à 16 h).

 

marc.labbaye@lecercledessaisons.fr

Haut de page