Evénements

LE CONCOURS NATIONAL DES JARDINS POTAGERS, C’EST PARTI !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Organisé par la SNHF, l'association Jardinot et le GNIS, en partenariat avec les entreprises CP Jardin, Revex et les associations : Noé, La Vie du Jardin et des Jardiniers et l'Association pour le Respect de l'Homme et de la Nature, le Concours National des Jardins potagers est ouvert à tous les jardiniers.

Tous les potagers agencés avec goût, qui présentent une belle diversité d'espèces et de variétés et sont cultivés avec passion ont leur chance.

Le concours récompense des potagers remarquables (privatifs ou collectifs) au niveau de la diversité et de l'esthétisme, tout en prenant en compte la façon dont les légumes sont cultivés.

Pour participer, il suffit de télécharger le dossier d'inscription sur l'un des sites des trois organisateurs : www.snhf.org, www.jardinot.fr ou www.semencemag.fr. et de le compléter avec description du jardin, des pratiques  des motivations et illustration d'une série de photos. Les dossiers doivent être renvoyés à la SNHF (84 rue de Grenelle 75007 Paris) avant le 30 juin 2016.

Après examen des dossiers, les jardins sélectionnés seront visités au cours de l'été par les membres du jury, composé d'experts et de passionnés de potagers. Ils se réuniront à l'automne pour établir le palmarès dans cinq catégories. La remise des prix se déroulera le mercredi 7 décembre dans les locaux de la SNHF à Paris.

 

En illustration : le grand prix de l'édition 2015, jardin de Marie-Hélène Maruenda à Tourdun dans le Gers.

Haut de page