Evénements

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION SE FÉMINISE !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Réuni le jeudi 8 septembre dernier, le Conseil d'administration de Promojardin a coopté à l'unanimité les candidatures de Laurence Caurette (Jardiland) et Frédérique Delavaud  (PremierTech Horticulture)  auxquelles nous adressons toutes nos félicitations et notre bienvenue.

Laurence Caurette occupe depuis peu le poste de Directrice de l'Offre et des Achats  (CBCO) en remplacement de Éric Lebrun. Détentrice d'un Master en management général de l'Essec (École supérieure des sciences économiques et commerciales), elle a commence sa carrière comme responsable marketing international et comptes clés chez Riviera, puis elle est devenue directrice marketing et communication chez Clause jardin, avant de passer 7 ans dans le groupe SEB comme directrice Produits international ; elle travaillé plus de 6 ans chez Lapeyre d'abord comme directrice du marché menuiserie, puis directrice marketing et achats et enfin directrice commerciale et exploitation des boutiques de la même marque. Elle était plus récemment directrice marketing et digital du groupe FBD (filiale du groupe allemand Nobilia).

Depuis janvier dernier, Frédérique Delavaud, occupe le poste de Directrice générale du groupe PremierTech horticulture. Après le départ de l'entreprise le 11 juillet dernier de Jean-Benoît Portier, elle a postulé à son remplacement au sein du Conseil d'administration. Spécialiste de la mise en œuvre de projets stratégiques de développement pour les entreprises, elle a été directeur financier de Prodical, filiale de Ciments français, puis responsable du contrôle de gestion et audit interne du groupe belge Carmeuse (production de chaux, chimie minérale), avant de devenir le manager général de la filiale française pendant 11 ans.

L'arrivée de ces deux nouvelles administratrices porte à 4 le nombre de femmes dans le CA de Promojardin, ce qui est une première et nous réjouit tout particulièrement. Nous sommes sûrs que les compétences développées hors secteur par ces deux cadres supérieurs seront très utiles dans la perspective du développement des projets ambitieux que porte l'association pour 2017 et plus...

 

 

De gauche à droite : Laurence Caurette – Frédérique Delavaud

Haut de page