Evénements

Le design au salon du végétal

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Et si en 2014, le design végétal servait à valoriser l'origine de la plante ? Les Français sont très attentifs à l'origine des produits qu'ils achètent, ils sont de plus en plus nombreux à privilégier les produits « made in France », voire ceux issus de leur région. La filière du végétal se doit donc de réfléchir à des concepts de vente allant dans ce sens.

Du 18 au 20 février prochains au Parc des Expositions d'Angers (49), le Salon du Végétal (organisé par notre adhérent le Bureau Horticole Régional) accueille sur « l'Espace Inspiration », des étudiants en BTS Design de produits du Lycée J.Monnet (Les Herbiers – 85). Ils présenteront des projets sur le thème des origines de production de la plante. Il ne s'agit pas de l'origine du point de vue historique mais du lieu de production.

 

Au fil des ans, l'Espace Inspiration est devenu un lieu incontournable pour le Salon, dans la mesure où le végétal est un élément de plus en plus souvent intégré dans nos espaces de vie (cité, bureau, domicile…).

 

De nombreux projets montrent ce rapprochement entre l'homme et le végétal ou la nature. Les recherches sur les nouveaux matériaux intègrent elles aussi le végétal. L'espace Inspiration s'inscrit dans ce contexte en présentant une quinzaine de prototypes différents.

 

Un jury composé d'experts de la filière horticole et du monde du design remettra le trophée : « Un nouveau regard design sur le végétal ».

 

Les visiteurs du salon pourront élire le prix « Coup de cœur des visiteurs » et l'association Women's Garden executive club pourra éventuellement désigner un « Prix de l'audace ».

 

Se déroulant au cœur du premier bassin français de production horticole, le Salon du Végétal rassemble tous les acteurs de la filière : horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes, responsables d'espaces verts, fleuristes, chefs de rayon en jardinerie ou en grande distribution, acheteurs végétaux, prescripteurs… Promojardin vous accueillera sur son stand pour des instants de détente et de convivialité : Allée X, numéro de stand en cours.

 

www.salonduvegetal.com

Haut de page